Avec la nouvelle version de l'e-Box, la sécurité pour l'accès aux documents a été renforcée, et la gestion de ces accès a été simplifiée. Si vous n’avez plus accès à la nouvelle version d’e-Box, contactez votre Gestionnaire d'Accès, il pourra vous attribuer le droit d'accès "e-Box Entreprise - Administrateur", dorénavant nécessaire pour pouvoir consulter l'e-Box.

Consultez plus de détails sur la gestion des droits d’accès.

La sécurité des accès a été renforcée avec la nouvelle version de e-Box. Pour que vos collègues puissent toujours utiliser e-Box, pensez à leur attribuer le droit d’accès "e-Box Entreprise – Administrateur".

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Avec la nouvelle version de l'e-Box, la sécurité pour l'accès aux documents a été renforcée, et la gestion de ces accès a été simplifiée. Si un de vos employés n’a plus accès à e-Box, vous pouvez attribuer à d'autres utilisateurs le droit de gérer l'e-Box de votre entreprise en tant que Gestionnaire d'Accès. Pour cela, vous devez utiliser le service Gestion des accès afin d'enregistrer l'utilisateur et lui attribuer le droit d'accès "e-Box Entreprise - Administrateur".

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Si vous n'avez pas encore eu le temps de définir les "Administrateurs e-Box" pour votre entreprise, l’ancienne version de l'e-Box est encore accessible temporairement.

Attention : en utilisant l’ancienne version, cela signifie que tous les utilisateurs enregistrés pour votre entreprise ont toujours accès à l'e-Box, avec les règles précédemment en vigueur.

La nouvelle version vise à renforcer la sécurité pour l'accès aux documents, et aussi à simplifier la gestion de ces accès.

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Vous recevez un e-mail de notification lorsqu’un nouveau message est disponible dans votre e-Box, ou lorsqu’un message arrive à expiration.

C'est l'adresse e-mail enregistrée pour votre entreprise qui est utilisée pour l'envoi de la notification. Vous pouvez modifier cette adresse e-mail directement depuis l'e-Box, dans la page "Gestion e-Box" si vous êtes Gestionnaire d'Accès ou Administrateur e-Box.

Si plusieurs personnes sont désignées Administrateurs e-Box, nous vous conseillons d'utiliser une adresse e-mail de groupe afin que chacun soit prévenu.

Chaque message a une durée de validité clairement indiquée dans l'e-Box. Lorsqu'un message expire, il sera automatiquement supprimé de votre e-Box, et vous ne pourrez plus y accéder. Nous vous conseillons donc toujours de sauvegarder les documents importants au fur et à mesure, sur un espace de stockage propre à votre entreprise.

Vous êtes certain que le message est toujours valide ? Vous pouvez le retrouver en utilisant la fonction de recherche (voir aussi Nouvelle fonctionnalité : recherche textuelle).

Attention : vous ou un autre Administrateur avez peut-être masqué le message. Dans ce cas le message ne sera plus repris dans la vue par défaut.

Pas de panique, vous pouvez encore consulter les messages masqués, en cliquant sur le lien correspondant dans l'e-Box. Il est également possible d'utiliser la fonction de recherche parmi les messages masqués.

Votre entreprise souhaite se passer des documents papier ? En activant la fonction "tout numérique", vous donnez votre accord pour éviter les copies papier pour tous les documents pouvant être transmis au format numérique.

Votre entreprise reçoit beaucoup de messages au quotidien dans l’e-Box ? Une nouvelle possibilité d’intégration technique pourrait faciliter votre gestion. Il est maintenant possible de récupérer les messages et documents de votre e-Box directement en utilisant un service web sécurisé. Une fois ce service intégré à votre système interne, vous pouvez gérer le contenu de l’e-Box de façon automatique :

  • Routage vers un service ou destinataire spécifique
  • Stockage
  • Droits d’accès sur les documents…

Consultez la section "Accès à l’e-Box via un service web" pour en savoir plus sur l’intégration d’e-Box à votre système.

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